RCT Renewed Computer Technology
    
 

Politique de confidentialit de RCT

Politique de services à la clientèle

Introduction :
Renewed Computer Technology est engagée à protéger votre vie privée et à préserver la confidentialité de vos renseignements personnels. Par conséquent, nous suivons les dix principes du Code canadien de pratiques pour la protection des consommateurs dans le commerce électronique.

Qu'est-ce que les renseignements personnels?

Les renseignements personnels sont des renseignements pouvant être utilisés pour distinguer, identifier ou contacter une personne particulière. Renewed Computer Technologie recueille généralement les renseignements personnels aux fins suivantes :
• déterminer l'admissibilité aux programmes de RCT
• vérifier l'inscription à un programme de formation, de développement des compétences ou d'études
• vérifier des documents d'identification à des fins d'emploi ou d'admissibilité à un programme
• recueillir des renseignements additionnels tels qu'ils se rapportent à l'emploi, à l'admissibilité à un programme ou à l'achat d'articles ou de services
• si des données démographiques sont recueillies, elles seront seulement utilisées à des fins promotionnelles et pour des activités internes d'analyse du marché cible
Nous traitons les renseignements conformément à cette politique.
Les renseignements personnels peuvent nous être fournis par l'entremise de demandes ou de documents en format papier ou sur le Web. Ces renseignements peuvent être enregistrés pour traiter et recevoir un don, une demande d'emploi ou de programme, ou une transaction financière.

10 principes régissant la confidentialité et la vie privée

1. Responsabilité : Renewed Computer Technology est responsable de protéger la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels qui relèvent d'elle. Nous avons désigné une personne qui doit s’assurer de notre conformité avec la Loi et du respect des principes régissant la confidentialité et la vie privée.

2. Détermination des finalités : Avant de recueillir des renseignements personnels, Renewed Computer Technology doit déterminer les finalités liées à la collecte, à l'utilisation ou à la communication de ces renseignements, et en informer la personne. Si RCT planifie d'utiliser ou de communiquer des renseignements personnels à des fins qui n'ont pas encore été déterminées, la personne en sera informée et on lui demandera son consentement à une date ultérieure.

3. Consentement : Sauf exception là la loi le permet ou l'exige, Renewed Computer Technology recueillera seulement les renseignements personnels si la personne en est informée et y consent. RCT utilisera un formulaire de consentement (explicite ou implicite) qui reflète la nature des renseignements faisant l'objet de la collecte, et tiendra compte de leur degré de sensibilité ainsi que des attentes de la personne.
Les personnes peuvent retirer leur consentement en tout temps en ce qui a trait à l'utilisation continue ou la communication de renseignements personnels par Renewed Computer Technology, à condition qu’un avis raisonnable soit fourni et que l’on tienne compte des restrictions contractuelles et/ou des obligations fiduciaires ou légales de RCT.

4. Limitation de la collecte : RCT ne peut recueillir que les renseignements personnels nécessaires aux fins déterminées qui ont été communiquées à la personne. Tous les renseignements personnels doivent être recueillis de façon licite et honnête.

5. Limitation de l'utilisation, de la communication et de la conservation : RCT utilisera ou communiquera uniquement les renseignements personnels aux fins auxquelles ils ont été recueillis, à moins que la personne concernée n'y consente ou que la loi ne l'exige ou ne le permette.Les renseignements personnels ne seront conservés qu'aussi longtemps que nécessaire pour la réalisation des finalités déterminées.

6. Exactitude : Renewed Computer Technology fera en sorte que les renseignements personnels soient aussi exacts, complets et à jour que possible afin de respecter les fins auxquelles ils sont recueillis. Vous pouvez nous aider à tenir vos dossiers à jour en nous communiquant tout changement à vos renseignements personnels, par exemple, un changement d'adresse. Vous avez le droit de contester l'exactitude et l'état complet de vos renseignements personnels et d'y faire apporter les corrections appropriées.

7. Mesures de sécurité : RCT doit protéger les renseignements personnels que nous recueillons à l'aide de mesures de sécurité correspondant à leur degré de sensibilité.
RCT protège les renseignements personnels que nous recueillons auprès de vous à l'aide de mesures de sécurité. Les renseignements non chiffrés transmis électroniquement ne sont pas complètement protégés. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de toute information qui nous est envoyée électroniquement ou que vous voulez nous envoyer par l’entremise de l'Internet public.
Nos systèmes et procédures sont conçus pour prévenir la perte, la mauvaise utilisation, l'accès non autorisé, la divulgation, la modification ou la destruction de vos renseignements personnels.

8. Transparence : RCT mettra à votre disposition les renseignements concernant nos politiques et pratiques liées à la gestion de vos renseignements personnels.

9. Accès aux renseignements personnels : RCT doit, sur demande écrite faite par une personne à l’agent de la protection de la vie privée, indiquer si elle possède des renseignements personnels concernant cette personne et lui permettre de les consulter.
Lorsque RCT lui fournit l'accès aux renseignements personnels, elle indiquera la source de ces renseignements et rendra compte de l'usage qui en est fait.
Les personnes ont le droit de contester l'exactitude et l'état complet des renseignements et y faire apporter les corrections appropriées. En cas de non-résolution d'une contestation de l'exactitude des renseignements, la personne peut fournir une courte déclaration qui sera jointe au fichier.
Toutes les demandes d'accès par écrit doivent être envoyées à :

Agent de la protection de la vie privée
945, prom. Meyerside
Mississauga (Ontario) L5T 1P9
-OU-
privacyofficer@rcto.ca

10. Contestation : Toute personne doit être en mesure de se plaindre du non-respect des principes énoncés ci-dessus en communiquant avec l’agent de la protection de la vie privée de RCT.
Vous pouvez demander une copie du Code type sur la protection des renseignements personnels auprès de l'Association canadienne de normalisation, au 178, boulevard Rexdale, Toronto (Ontario) Canada, M9W 1R3.
Pour consulter la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, cliquez ici

Politique de service à la clientèle :
Voir le PDF.
Politique sur les garanties :
À venir.

 
 
 
 
RCT donne 62 ordinateurs aux coles du conseil scolaire de district de Peel
Le 20 août 2015 – Les écoles du conseil scolaire de district de Peel reçoivent un do...
 
News
 
        
  Impacts et inspiration
 
Impacts Inspiration Spotlight Awards
Qui sommes-nous?
 
SIÈGE SOCIAL
945, prom. Meyerside
Mississauga (Ontario) L5T 1P9
Téléphone : 1-866-206-0008
Téléphone : 905-795-5388
Fax : 905-795-5240
Courriel  : info@rcto.ca
RCT Head Office London
Veuillez noter que le bureau de RCT à London est fermé temporairement. Vous pouvez soumettre vos questions et vos demandes au centre de Mississauga.

Phone: 1-866-206-0008
Courriel: lon@rcto.ca

RCT London Office  
         
Région de Niagara
91, chemin Bunting
St. Catharines (Ontario)  L2P 3G8

Téléphone : 905-682-3883
Fax : 289-480-1004
Téléphone : nia@rcto.ca


RCT Niagara Region Office Ottawa
RCT est partenaire avec La Relance qui nous aide à livrer le Programme des ordinateurs pour les écoles à Ottawa. Veuillez soumettre vos commandes auprès de notre centre de la région du Grand Toronto et vos dons en ligne.
RCT Ottawa Office  
   
À PROPOS DE RCT
CONSEIL D’ADMINISTRATION DE RCT
ÉQUIPE DE RCT
JOIGNEZ-VOUS À NOTRE ÉQUIPE
CONTACTEZ-NOUS
COMMENTAIRES
POLITIQUES

RCT Renewed Computer Technology
    
 

RCT Policies

Select a Policy 

PRIVACY POLICY | CUSTOMER SERVICE POLICY

Privacy Policy  

Introduction:

Renewed Computer Technology is committed to protecting your privacy and maintaining the confidentiality of your personal information. Therefore, we follow the ten principles of the Canadian Standards Association Model Code for the Protection of Personal Information.

What is Personal Information?
Personal Information is information that can be used to distinguish, identify or contact a specific individual. The personal information that Renewed Computer Technology generally collects is used for:

  • determining eligibility for RCT programs
  • verifying enrolment in a training, skill development or academic program
  • verifying identification documents for purposes of employment or program eligibility
  • gathering additional information as it pertains to employment, program eligibility or purchase of items and or services
  • if demographic information is collected, it will only be used for promotional and internal target market analysis activities

We handle information in accordance with this policy.
Personal information can be provided to us through paper and web based applications and or documents. Such information may be recorded for the purpose of processing and receipting a donation, program or employment application, or financial transaction.

10 Privacy Principles

1. Accountability: Renewed Computer Technology is responsible for protecting the confidentiality and security of personal information under its control. We have designated an individual to oversee our compliance with the Act and ensure privacy principles are upheld.

2. Identifying Purposes: Before Renewed Computer Technology collects any personal information, the organization will identify the purposes for its collection, use or disclosure and provide notice of these purposes to the individual. If RCT plans to use or disclose personal information for a purpose not previously identified, the individual will be informed and further consent will be sought.

3. Consent: Except where permitted or required by law, Renewed Computer Technology will only collect personal information with the knowledge and consent of the individual. RCT will use a form of consent (express or implied) that reflects the nature of the information being collected, taking into account its sensitivity and the expectations of the individual.
Individuals may withdraw their consent at any time to Renewed Computer Technology’s continuing use or disclosure of personal information, subject to reasonable notice, contractual restrictions and/or RCT’s legal or fiduciary obligations.

4. Limiting Collection: RCT will only collect personal information that is necessary to fulfill purposes identified to the individual. All personal information will be collected by fair and lawful means.

5. Limiting Use, Disclosure and Retention: RCT will only use or disclose personal information for the purposes for which it was collected, unless an individual has otherwise consented or where the use or disclosure is permitted or required by law.
Personal information will be retained only as long as necessary for the fulfillment of identified purposes.

6. Accuracy: Renewed Computer Technology will keep your personal information as accurate, complete and up-to-date as possible to fulfill the purposes for which it was collected. You can assist us in ensuring your records are current by providing us with any changes to your personal information, such as an address change. You have the right to challenge the accuracy and completeness of your personal information and amend it as necessary.

7. Safeguards: RCT will protect the personal information we collect with security safeguards appropriate to the sensitivity of the information.
RCT will protect the personal information we collect from you with security safeguards. Unencrypted electronically transmitted information is not 100% secure. Therefore, we cannot guarantee the security of any information you transmit to us electronically or that you request us to transmit to you via public internet.

Our systems and procedures are designed to prevent loss, misuse, unauthorized access, disclosure, alteration or destruction of your personal information.

8. Openness: RCT will make available to you information about our policies and practices relating to the management of personal information.

9. Individual Access: Upon written individual request to the Privacy Officer, RCT will identify if it possesses personal information about an individual and will provide access to that information.
In providing access, RCT will indicate the source of the information and provide an account of how it is being used.
Individuals have a right to challenge the accuracy or completeness of personal information and to have it amended as required. Where a dispute about accuracy cannot be resolved, an individual may submit a short statement that will be appended to the file.

All written access requests should be directed to:
Privacy Officer
945 Meyerside Drive
Mississauga, ON, L5T 1P9
-OR-
privacyofficer@rcto.ca

10. Challenging Compliance: An individual shall be able to address a challenge concerning compliance with the principles to RCT’s Privacy Officer.

You can request copies of the CSA Model Code for the Protection of Personal Information from: Canadian Standards Association 178 Rexdale Boulevard Toronto, Ontario, Canada, M9W 1R3

View the Personal Information Protection and Electronic Documents Act
 

 
 
 
 
Computers for Schools celebrates delivery of 1.5 million computers in Canada
The Honourable Navdeep Bains, Minister of Innovation, Science and Economic Development Canada, celeb...
 
News
 
        
  Impacts & Inspiration
 
Impacts Inspiration Spotlight Awards
Get to Know Us
 
HEAD OFFICE
945 Meyerside Drive,
Mississauga, Ontario, L5T 1P9
Telephone: 1-866-206-0008
Telephone: 905-795-5388
Fax: 905-795-5240
Email: info@rcto.ca
RCT Head Office London
Please note that the RCT office in London is temporarily closed. Any inquiries should be submitted to the Mississauga location.

Phone: 1-866-206-0008
E-mail: lon@rcto.ca

RCT London Office  
         
Niagara Region
91 Bunting Road,
St. Catharines, Ontario, L2P 3G8
Telephone: 905-682-3883
Fax: 289-480-1004
Email: nia@rcto.ca


RCT Niagara Region Office Ottawa

RCT is partnered with La Relance to help deliver our Computers for Schools program in Ottawa. Please submit orders at our GTA Centre & donations online.

RCT Ottawa Office  
   
ABOUT RCT
RCT BOD
RCT TEAM
JOIN OUR TEAM
CONTACT
FEEDBACK
POLICIES