RCT Renewed Computer Technology
    
 

Politique de services la clientle

Énoncé de la Politique de services à la clientèle

Fournir des biens et services aux personnes handicapées
Mission des services à la clientèle :
Notre mission est de fournir un apprentissage continu par l'entremise d’ordinateurs auprès des écoles, des organismes de bienfaisance et des apprenants à faible revenu.

Notre engagement :
En accomplissant sa mission, Renewed Computer Technology (RCT) s’efforce en tout temps de fournir ses biens et services d’une façon qui respecte la dignité et l'indépendance des personnes handicapées. Nous nous engageons aussi à offrir, aux personnes handicapées, les mêmes possibilités d’accéder à nos biens et services, ainsi qu’à leur permettre de profiter des mêmes services, au même endroit, et de façon similaire que les autres clients.

Fournir des biens et services aux personnes handicapées :

RCT s'engage à faire preuve d'excellence lorsqu'il s'agit d'offrir des services à tous les clients, y compris les personnes handicapées, et nous nous acquitterons de nos fonctions et responsabilités dans les domaines suivants :

1. Communication

Nous communiquerons avec les personnes handicapées de façon à tenir compte de leur handicap.
Nous formerons le personnel qui communique avec les clients sur la façon d'interagir et de communiquer avec les gens ayant différents types de handicap.

2. Services téléphoniques

Nous nous engageons à fournir un service téléphonique complètement accessible à nos clients. Nous formerons notre personnel sur la façon de communiquer au téléphone avec les clients en utilisant un langage clair et simple et en parlant clairement et lentement.
Nous offrirons aux clients la possibilité de communiquer avec eux par courriel si la communication par téléphone ne convient pas à leurs besoins de communication ou si elle n'est pas disponible.

3. Dispositifs d'assistance

Nous nous engageons à fournir des services aux personnes handicapées qui utilisent des dispositifs d'assistance pour obtenir ou utiliser nos biens et services, ou en tirer avantage. Nous veillerons à ce que notre personnel soit formé sur les divers dispositifs d'assistance pouvant être utilisés par les clients handicapés pendant qu'ils accèdent à nos biens et services.

4. Facturation

Nous nous engageons à fournir des factures accessibles à tous nos clients. Pour cette raison, les factures seront fournies dans les formats suivants sur demande : copie papier, document en gros caractères ou courriel.
Nous répondrons à toutes les questions que les clients pourraient avoir concernant le contenu de la facture en personne, par téléphone ou par courriel.

Utilisation d'animaux d'assistance et de personnes de confiance :

Nous nous engageons à bien accueillir les personnes handicapées qui sont accompagnées par un animal d'assistance dans les endroits de nos locaux qui sont ouverts au public et à d'autres tierces parties. Nous veillerons aussi à ce que l'ensemble du personnel, des bénévoles et des autres personnes qui interagissent avec le public soient bien formés sur la façon d'interagir avec les personnes handicapées qui sont accompagnées par un animal d'assistance.

Nous nous engageons à bien accueillir les personnes handicapées qui sont accompagnées par une personne de confiance. Toute personne handicapée qui est accompagnée par une personne de confiance aura le droit d'entrer dans les locaux de RCT avec sa personne de confiance. En aucun temps, on n'empêchera à une personne handicapée accompagnée d'une personne de confiance d'avoir accès à cette personne de confiance pendant qu'elle est dans nos locaux.

Un animal d'assistance peut être expulsé ou séparé de son propriétaire seulement si le comportement actuel de l'animal représente une menace pour la santé ou la sécurité des autres.

Avis d'interruption temporaire :

RCT fournira aux clients un avis en cas d'interruption prévue ou imprévue dans les installations ou services que les personnes handicapées utilisent généralement. Cet avis inclura des renseignements sur la raison de l'interruption, sa durée prévue et une description d'autres installations ou services disponibles, le cas échéant.

L'avis sera publié sur notre site Web et affiché à toutes les entrées publiques et à tous les comptoirs de services dans nos locaux.

Formation à l’intention du personnel :

RCT fournira une formation à tous ses employés et bénévoles, ainsi qu’à toutes les personnes qui participent à l'élaboration et à l'approbation des politiques, pratiques et procédures en matière de services à la clientèle.

La formation comprendra ce qui suit :

• Les objets de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et les exigences liées à la norme pour les services à la clientèle
• La façon d'interagir et de communiquer avec des personnes ayant divers types de handicap
• La façon d'interagir avec des personnes handicapées qui utilisent des dispositifs d'assistance ou qui ont besoin de l'aide d'un animal d'assistance ou d'une personne de confiance
• La façon d'utiliser les dispositifs d'assistance sur les lieux
• Ce qu'il faut faire si une personne handicapée a de la difficulté à accéder aux biens et services de RCT
• Les politiques, pratiques et procédures de RCT se rapportant à la norme pour les services à la clientèle.

Le personnel concerné sera formé sur les politiques, les pratiques et les procédures qui se rapportent à la façon dont les biens et services sont fournis aux personnes handicapées. Le personnel sera aussi formé de façon continue lorsque des changements sont faits à ces politiques, pratiques et procédures.

Processus de rétroaction :

L'objectif ultime de RCT est non seulement de satisfaire aux attentes des clients mais aussi de les dépasser lorsqu'il s'agit de fournir des services aux clients handicapés. Nous encourageons et apprécions tout commentaire nous indiquant à quel point nos services satisfont à ces attentes.
Vous pouvez fournir une rétroaction sur la façon dont nous fournissons des biens et services aux personnes handicapées par courriel à : [email protected] ou verbalement. Si le personnel reçoit une rétroaction verbale, il doit remplir le formulaire en ligne au nom du client. Toutes les rétroactions seront acheminées à la directrice générale. Les clients peuvent s'attendre à recevoir une réponse dans les 5 jours ouvrables.

Modifications à cette politique ou à d'autres politiques :

Nous nous engageons à élaborer des politiques en matière de services à la clientèle qui respectent et favorisent la promotion de la dignité et de l'indépendance des personnes handicapées. Par conséquent, cette politique ne sera pas modifiée avant d'avoir pris en compte l'impact des changements proposés sur les personnes handicapées.
Toute politique de RCT qui ne respecte ni ne favorise la promotion de la dignité et de l'indépendance des personnes handicapées sera modifiée ou retirée.

Questions concernant cette politique :

La présente politique a pour but d'atteindre l'excellence en matière de service aux clients handicapés. Si une personne a des questions au sujet de la politique, ou qu'elle ne comprend pas le but de la politique, elle devrait recevoir une explication de la directrice générale de RCT; il faut s'assurer d'acheminer toute question de cette nature à la directrice générale de RCT.

 
 
 
 
RCT donne 62 ordinateurs aux coles du conseil scolaire de district de Peel
Le 20 août 2015 – Les écoles du conseil scolaire de district de Peel reçoivent un do...
 
News
 
        
  Impacts et inspiration
 
Impacts Inspiration Spotlight Awards
Qui sommes-nous?
 
SIÈGE SOCIAL
945, prom. Meyerside
Mississauga (Ontario) L5T 1P9
Téléphone : 1-866-206-0008
Téléphone : 905-795-5388
Fax : 905-795-5240
Courriel  : [email protected]
RCT Head Office London
Veuillez noter que le bureau de RCT à London est fermé temporairement. Vous pouvez soumettre vos questions et vos demandes au centre de Mississauga.

Phone: 1-866-206-0008
Courriel: [email protected]

RCT London Office  
         
Région de Niagara
91, chemin Bunting
St. Catharines (Ontario)  L2P 3G8

Téléphone : 905-682-3883
Fax : 289-480-1004
Téléphone : [email protected]


RCT Niagara Region Office Ottawa
RCT est partenaire avec La Relance qui nous aide à livrer le Programme des ordinateurs pour les écoles à Ottawa. Veuillez soumettre vos commandes auprès de notre centre de la région du Grand Toronto et vos dons en ligne.
RCT Ottawa Office  
   
À PROPOS DE RCT
CONSEIL D’ADMINISTRATION DE RCT
ÉQUIPE DE RCT
JOIGNEZ-VOUS À NOTRE ÉQUIPE
CONTACTEZ-NOUS
COMMENTAIRES
POLITIQUES