Nos sources d’inspiration?

RCTech OUTREACH recipients:

Fortunately, this program exists… I could not afford to buy a computer and it is likely that I will never own one. »

“My son has motor difficultiesfine that harmhis capacityto describe. This computer will allow him to do his work in the classroom and atthe House. »

“The computer will help children todo their school work anddevelop their self-esteem, while learning computer skills. »

“This will help my child to do his schoolwork andlearn skills she will need because she has a hearing impairment. »


Récipiendaires du programme des Ordinateurs pour les écoles :

Communautés des Premières Nations

Je vous écris pour remercier le Programme des ordinateurs pour les écoles du soutien continu qu’il apporte à la Première Nation Beaverhouse et à nos membres. Sans l’aide que nous avons reçue au cours des dernières années, certains de nos membres n’auraient jamais eu l’occasion d’explorer le Web… Nous offrons maintenant un programme parascolaire pour offrir aux enfants un endroit où ils peuvent faire leurs recherches pour des projets scolaires, etc. Nos membres ont vraiment profité de ce programme. Nous avons aussi quelques membres plus âgés qui viennent nous voir pour acquérir des connaissances de base des ordinateurs et de l’Internet. Je suis donc heureux de vous dire que nous joignons un don pour démontrer notre appréciation. J’espère que le programme continuera d’aider d’autres communautés.

Chef Roy Meaniss
Premières nations Beaverhouse

Refuge pour les jeunes de Kingston

Lorsqu’on m’a parlé du programme OPE, j’admets que j’ai eu des doutes – tout cela semblait trop beau pour être vrai. J’ai pensé que l’on ne me répondrait pas, ou que les ordinateurs donnés seraient si anciens qu’ils ne serviraient à rien. J’avais tort dans les deux cas. Je veux remercier le programme OPE de son don généreux. Les ordinateurs sont utilisés chaque jour et aident beaucoup nos résidents à améliorer leur qualité de vie. Jason Beaubiah, directeur
Le Kingston Youth Shelter

La littératie dans la communauté

Le Literary Council York-Simcoe considère qu’il y a un seul moyen de lutter contre le problème d’analphabétisme dans notre communauté : les organismes communautaires et les entreprises locales doivent travailler ensemble pour s’assurer que tous les résidents et résidentes de la région de York ont les compétences nécessaires pour fonctionner pleinement dans la société. Vous (OPE) nous avez permis de faire de grands progrès pour réaliser cette vision grâce à la contribution que vous avez faite à notre organisme.

Trisha Muise, directrice générale
Literacy Council of York-Simcoe

 


Stagiaires chez RCT :

Muhammad S. Zia

« Lorsqu’on m’a embauché comme technicien, j’avais des connaissances théoriques. Ce programme m’a permis d’acquérir toute l’expérience pratique dont j’ai besoin dans ce domaine. Les livres ne peuvent pas expliquer les problèmes auxquels on est confronté dans le domaine. C’est l’expérience pratique qui compte. 

Je veux remercier Industrie Canada pour ce programme exceptionnel, qui permet aux techniciens d’acquérir de l’expérience pratique tout en se faisant payer. »

Neil Satnarain

« J’ai travaillé à RCT dans le cadre de ce programme, et je dois dire que c’est l’un des meilleurs environnements de travail que j’ai connus. J’obtiens de l’expérience pratique dans le domaine des technologies de l’information et je développe mes compétences en leadership ainsi qu’une solide éthique professionnelle. L’expérience variée que j’acquiers m’aidera certainement à être compétitif dans le marché de travail compétitif actuel. »

IMPACTS

Social. économique. Environnement.

INSPIRATION

Ce qui a inspiré notre travail

PROJECTEUR

Notre reportage

Nouvelles