Récipiendaires de RCTech OUTREACH :

« Heureusement que ce programme existe… Je ne pourrais pas me permettre d`acheter un ordinateur et il est probable que je n`en posséderais jamais un. »« Heureusement que ce programme existe… Je ne pourrais pas me permettre d`acheter un ordinateur et il est probable que je n`en posséderais jamais un. »
« Mon fils a des difficultés de la motricité fine qui nuisent à sa capacité d`écrire. Cet ordinateur lui permettra de faire son travail en salle de classe et à la maison. » 
« L`ordinateur aidera les enfants à faire leur travail d`école et à développer leur estime de soi, tout en apprenant des compétences informatiques. » 
« Ceci aidera mon enfant à faire son travail d`école et à acquérir des compétences dont elle aura besoin, car elle a des troubles auditifs. »

Récipiendaires du programme des Ordinateurs pour les écoles :

Communautés des Premières Nations
Je vous écris pour remercier le Programme des ordinateurs pour les écoles du soutien continu qu`il apporte à la Première Nation Beaverhouse et à nos membres. Sans l`aide que nous avons reçue au cours des dernières années, certains de nos membres n`auraient jamais eu l`occasion d`explorer le Web… Nous offrons maintenant un programme parascolaire pour offrir aux enfants un endroit où ils peuvent faire leurs recherches pour des projets scolaires, etc. Nos membres ont vraiment profité de ce programme. Nous avons aussi quelques membres plus âgés qui viennent nous voir pour acquérir des connaissances de base des ordinateurs et de l`Internet. Je suis donc heureux de vous dire que nous joignons un don pour démontrer notre appréciation. J`espère que le programme continuera d`aider d`autres communautés.

Chef Roy Meaniss
Premières nations Beaverhouse

Refuge pour les jeunes de Kingston
Lorsqu`on m`a parlé du programme OPE, j`admets que j`ai eu des doutes – tout cela semblait trop beau pour être vrai. J`ai pensé que l`on ne me répondrait pas, ou que les ordinateurs donnés seraient si anciens qu`ils ne serviraient à rien. J`avais tort dans les deux cas. Je veux remercier le programme OPE de son don généreux. Les ordinateurs sont utilisés chaque jour et aident beaucoup nos résidents à améliorer leur qualité de vie. Jason Beaubiah, directeur
Le Kingston Youth Shelter

La littératie dans la communauté 
Le Literary Council York-Simcoe considère qu`il y a un seul moyen de lutter contre le problème d`analphabétisme dans notre communauté : les organismes communautaires et les entreprises locales doivent travailler ensemble pour s`assurer que tous les résidents et résidentes de la région de York ont les compétences nécessaires pour fonctionner pleinement dans la société. Vous (OPE) nous avez permis de faire de grands progrès pour réaliser cette vision grâce à la contribution que vous avez faite à notre organisme.

Trisha Muise, directrice générale
Literacy Council of York-Simcoe

IMPACTS

Social. économique. Environnement.

INSPIRATION

Ce qui a inspiré notre travail

PROJECTEUR

Notre reportage

Nouvelles