Pour les particuliers, les familles et les étudiants
Le programme
Le programme Outreach permet aux personnes, aux familles et aux étudiants remplissant les conditions requises d’accéder à des ordinateurs renouvelés à un prix abordable, à des logiciels prêts à l’emploi et à des modules d’apprentissage, le tout dans un seul et même ensemble. Nous avons le plaisir de proposer une variété d’ordinateurs de bureau et d’ordinateurs portables pour répondre à vos besoins. Si vous êtes prêt à commander, cliquez sur le bouton « Commander maintenant » ci-dessous.
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Nous aidons les particuliers, les familles et les étudiants à accéder à des ordinateurs à un prix abordable. Nous offrons une garantie limitée d’un an sur les pièces et la main-d’œuvre à partir de la date de réception de l’ordinateur.
Chaque ordinateur est équipé d’un système d’exploitation Windows, de la suite Microsoft Office et d’un logiciel de développement des compétences.
Vous souhaitez vous associer à nous pour aider les clients que vous servez à accéder à la technologie ?
ÉTAPE 1
VÉRIFIEZ SI VOUS POUVEZ BÉNÉFICIER DU PROGRAMME
ÉTAPE 2
PREUVE DE QUALIFICATION
ÉTAPE 3
OPTIONS DE PAIEMENT
ÉTAPE 4
COMMANDER EN LIGNE
ÉTAPE 5
PLANIFIEZ VOTRE ENLÈVEMENT OU VOTRE LIVRAISON
VÉRIFIEZ SI VOUS ÊTES ÉLIGIBLE Visualisez et imprimez le PDF
Si vous ne travaillez pas avec l’un de nos partenaires et que vous postulez à titre personnel, veuillez consulter la liste ci-dessous :
Pour être éligibles, les candidats doivent répondre aux critères suivants :
- Vous devez être résident de l’Ontario
- Doit répondre aux normes actuelles du seuil de faible revenu (SFR)
Veuillez noter que les demandes soumises par des personnes âgées de moins de 18 ans doivent être accompagnées d’un parent ou d’un tuteur légal lors du retrait de l’ordinateur.
COMMENT SE QUALIFIER
Le statut de faible revenu est déterminé à l’aide des normes du seuil de faible revenu (SFR) définies par Statistique Canada.
Le statut de faible revenu peut être déterminé à l’aide du revenu de la famille ou du ménage. Le concept de famille utilisé est la famille économique, c’est-à-dire toutes les personnes vivant dans le même logement et liées par le sang, le mariage, l’union libre ou l’adoption. Un ménage est défini comme une personne ou un groupe de personnes résidant dans un logement.
Pour consulter les normes relatives au SFR, veuillez cliquer ici.
PREUVE DE QUALIFICATION Visualisez et imprimez le PDF
Formes acceptables de preuve de revenu* :
La preuve la plus récente d’une aide financière de la part de :
- Ontario Works (OW)
- Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH)
- Assurance-emploi sous la forme d’un relevé de prestations
- État actuel du financement du RAFEO
- Accord de seconde partie de carrière
- Indemnité de réfugié versée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRC)
Informations complémentaires
- Avis de cotisation actuel préparé par Revenu Canada. Comparez votre revenu au seuil de faible revenu disponible ici.
- Lettre de soutien à la candidature (veuillez nous contacter pour plus d’informations)
*Remarque : les fiches de paie, les relevés bancaires et les T4 ne sont PAS acceptés.
Pour plus d’informations sur l’éligibilité, veuillez consulter les questions fréquemment posées sur le programme général.
OPTIONS DE PAIEMENT
Nous acceptons les paiements sous forme de :
- Carte de crédit/débit Visa
- Envoyez un mandat postal
- Envoyez un chèque certifié
Votre commande ne sera pas complète sans le paiement.
Nous ne pouvons pas accepter les paiements en espèces ou en personne pour le moment.
Si vous demandez un ordinateur qui sera payé par un prestataire de services ou un travailleur social, veillez à l’indiquer dans votre demande.
COMMANDER EN LIGNE
Si vous postulez à titre individuel et que vous ne travaillez pas avec l’un de nos partenaires, veuillez suivre les étapes ci-dessous, sauf indication contraire de la part d’une organisation partenaire :
Lorsque vous cliquez sur le lien ci-dessous pour demander un ordinateur à l’aide de notre formulaire de commande en ligne, voici les étapes à suivre :
- Première page du formulaire de commande : veuillez sélectionner votre option de paiement et remplir vos coordonnées. Vous trouverez ici une liste de tous nos logiciels. Il se peut que ces kits informatiques ne soient pas tous disponibles au moment de votre demande, car ils dépendent des dons que nous recevons.
- Section A : Code du groupe et nom du groupe – veuillez taper N/A dans ces deux champs.
- Section B : Preuve d’éligibilité. C’est ici que vous téléchargerez vos documents justificatifs montrant que vous remplissez les conditions requises pour bénéficier de notre programme.
- Section C : Informations sur l’expédition – veuillez choisir l’option de livraison à domicile (40 $ pour un ordinateur portable/50 $ pour un ordinateur de bureau) ou l’option de ramassage gratuit à Mississauga, Toronto, Ottawa ou au bureau de Niagara. Vous ne pouvez pas choisir l’option d’expédition « Expédier au partenaire » à moins que l’organisation partenaire avec laquelle vous travaillez ne vous le demande.
- Section D : C’est ici que vous choisissez le progiciel que vous souhaitez et le mode de paiement, ce qui constitue la dernière étape de la demande.
Veuillez noter qu’une commande ne sera pas traitée tant que nous n’aurons pas reçu le paiement.
PLANIFIEZ VOTRE ENLÈVEMENT/LIVRAISON
Une fois que votre ordinateur a été construit et qu’il est prêt à vous être remis, un représentant de RCT vous contactera à l’adresse électronique et/ou au numéro de téléphone que vous nous avez fournis, afin de planifier l’enlèvement ou la livraison de votre ordinateur.
Si vous avez fait une demande auprès d’un organisme partenaire (p. ex. le York Region District School Board) et que vous avez choisi l’option d’expédition » Expédier à un partenaire « , un représentant de l’organisme communiquera avec vous pour fixer une heure de cueillette à son emplacement.
Veuillez noter que : le délai d’attente pour l’obtention d’un ordinateur, à partir du moment de la demande, est actuellement de 3 à 4 semaines.
Si vous avez des questions sur le processus de ramassage ou de livraison, ou si vous souhaitez mettre à jour une adresse sur votre demande, veuillez nous contacter à l’adresse suivante
[email protected]
Nos bureaux sont situés comme suit :
- Mississauga : 945 Meyerside Drive, Mississauga, Ontario, L5T 1P9
- Toronto : 401-192 Spadina Avenue, Toronto, Ontario, M5T 2C2
- Ottawa : 1345 Baseline Road Suite 300, Ottawa, Ontario, K2C 0A7
- Niagara : 91 Bunting Road, St. Catharines, Ontario, L2P 3G8
FAQ générale
Y a-t-il une date limite pour poser sa candidature ?
Il n’y a pas de date limite de candidature, sauf si vous travaillez avec l’un de nos partenaires. Dans le cas contraire, les candidatures sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Combien d'ordinateurs puis-je demander ?
Nous offrons un ordinateur par personne, dans la limite de deux par ménage et par an.
Comment puis-je vérifier l'état d'avancement de ma demande ?
Le traitement de votre commande et la construction de votre ordinateur peuvent prendre jusqu’à 3-4 semaines. Si vous souhaitez connaître l’état d’avancement de votre commande, vous pouvez nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : [email protected]
Si je ne remplis pas les conditions de faible revenu, existe-t-il un autre moyen de se qualifier ?
Malheureusement, ce n’est pas le cas. L’objectif principal du programme est de permettre aux personnes à faibles revenus d’atteindre leurs objectifs grâce à un meilleur accès à la technologie.
Y a-t-il une limite d'âge pour les candidats ?
Non, mais nous demandons aux parents/tuteurs de remplir les formulaires de demande et de fournir les documents appropriés pour toute personne âgée de moins de 18 ans.
Puis-je présenter une nouvelle demande si ma candidature n'est pas approuvée la première fois ?
Si vous êtes en mesure de satisfaire aux conditions d’éligibilité et de fournir les documents nécessaires, vous pouvez présenter une nouvelle demande.
Les ordinateurs sont-ils livrés avec un système d'exploitation et des logiciels ?
Oui, tous les ordinateurs de ce programme sont équipés d’un système d’exploitation Windows et de Microsoft Office.
Le RCT fournit-il des ordinateurs ?
Oui, si vous ne pouvez pas accéder à l’un des centres du RCT. Toutefois, les frais d’expédition et de manutention sont en sus. Le formulaire de commande en ligne indique les frais d’expédition. Si vous ne travaillez pas avec l’un de nos partenaires, les frais d’expédition à votre domicile sont les suivants : 35,00 $ pour un ordinateur de bureau et 25,00 $ pour un ordinateur portable.
Qui puis-je contacter pour recycler mon ordinateur ?
Si vous souhaitez recycler votre ordinateur, envoyez-nous un courriel : [email protected]
FAQ sur la garantie
Qu'est-ce qui est couvert par la garantie ?
Tous les systèmes sont couverts par la garantie RCT « sans tracas » d’un an sur les pièces et la main d’œuvre, qui comprend :
- le moniteur
- l’unité centrale (carte mère et cartes additionnelles)
- le disque dur
- Lecteur de CD-ROM
- le clavier, et
- la souris
Pour tout ce qui ne figure pas dans la liste ci-dessus, voici notre nouveau service d’assistance logicielle, créé à votre intention. Nous offrons un support informatique très abordable pour vous aider dans vos besoins informatiques. Consultez notre – FLYER SERVICES D’ASSISTANCE LOGICIELLE
Qu'est-ce qui n'est PAS couvert par la garantie ?
Les éléments suivants ne sont pas couverts :
- Tout changement de dommage physique causé par des activités en dehors de l’utilisation normale de l’ordinateur.
- Toute modification apportée au matériel qui n’a pas été effectuée par RCT.
- Les dommages causés aux logiciels et/ou au matériel par des virus, des logiciels malveillants ou d’autres programmes malveillants. RCT peut s’occuper de ces problèmes moyennant des frais. Pour plus d’informations, envoyez-nous un courriel à l’adresse suivante : [email protected]
- Récupération de fichiers ou de programmes supprimés, y compris le système d’exploitation, résultant de l’ajout ou de la suppression de matériel, de logiciels ou de composants qui ne sont PAS compatibles avec votre système ou qui entraînent un dysfonctionnement de votre système.
- Batterie d’ordinateur portable (non disponible via notre nouveau service d’assistance logicielle)
Pour tout ce qui précède, voici notre nouveau service d’assistance logicielle, créé pour vous. Nous offrons un support informatique très abordable, pour vous aider dans vos besoins informatiques. Consultez notre – FLYER SERVICES D’ASSISTANCE LOGICIELLE
Dois-je payer la garantie ?
Non, la garantie d’un an est gratuite pour chaque système informatique.
Après la garantie d’un an, vous pouvez accéder à notre nouveau service : Service d’assistance logicielle, créé avec vous à l’esprit. Nous offrons un support informatique très abordable, pour vous aider dans vos besoins informatiques. Consultez notre – FLYER SERVICES D’ASSISTANCE LOGICIELLE
Puis-je prolonger ma garantie ?
Non, la durée maximale de la garantie est d’un an. Toutefois, vous pouvez faire une nouvelle demande pour un nouvel ordinateur chaque année.
Où dois-je déposer mon ordinateur pour bénéficier de la garantie ?
Pendant la période de garantie, retournez l’ordinateur à l’un de nos entrepôts de Mississsauga ou d’Ottawa. Veuillez appeler à l’avance pour réserver un dépôt de garantie. Pour plus de détails sur l’emplacement, consultez notre page Contactez-nous.
Si je renvoie mon équipement à RCT pour des travaux de garantie, vais-je perdre mes données ?
RCT vous conseille vivement de sauvegarder régulièrement votre système. Nous ne garantissons pas la sécurité de vos données, car il se peut que nous devions réinstaller le système d’exploitation, remplacer le disque dur ou remplacer complètement l’ordinateur. Si vous avez besoin d’aide – introduction : notre nouveau service d’assistance logicielle, créé avec vous à l’esprit. Nous offrons un support informatique très abordable, pour vous aider dans vos besoins informatiques. Consultez notre – FLYER SERVICES D’ASSISTANCE LOGICIELLE
Mon ordinateur est-il toujours couvert par la garantie après que RCT l'a réparé ou remplacé ?
Oui, la durée de votre garantie reste la même si RCT répare ou remplace votre ordinateur. Elle est calculée à partir de la date d’enlèvement initiale.
Que se passe-t-il si mon ordinateur tombe en panne après l'expiration de la période de garantie ?
Dans ce cas, nous vous couvrons.
Voici : notre nouveau service d’assistance logicielle, créé avec vous à l’esprit. Nous offrons un support informatique très abordable, pour vous aider dans vos besoins informatiques. Consultez notre flyer – FLYER SERVICES D’ASSISTANCE LOGICIELLE
Impacts et inspiration



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