Le 6 juin 2014 Le ministre de l`Industrie James Moore annonce le renouvellement du Programme des ordinateurs pour les écoles.

« Mes collègues partout au Canada et moi sommes très heureux de ce mandat renouvelé qui nous permettra de continuer à appuyer les écoles, à offrir de la formation aux jeunes et à préserver notre environnement. Nous pouvons obtenir d`énormes avantages pour le Canada d`une multitude de façons en exécutant tout simplement un programme de réutilisation efficace. Le Programme des ordinateurs pour les écoles, qui perpétue une longue tradition de collaboration, connaît de nombreuses réussites depuis 20 ans. Nous nous réjouissons à la perspective de connaître encore plus de succès au cours des quatre prochaines années. » La directrice générale de la B.C. Technology for Learning Society, Mary Em Waddington

En réponse à cette annonce, la directrice générale de RCT a déclaré : « Nous sommes très heureux que RCT et nos homologues partout au Canada continueront de favoriser l`acquisition de compétences numériques, de permettre aux jeunes d`acquérir de l`expérience de travail en technologies numériques et de soutenir les organismes d`apprentissage communautaires d`un océan à l`autre. »
Depuis sa création, le Programme des ordinateurs pour les écoles a fourni plus de 1,3 million d`ordinateurs à des écoles, à des organismes de bienfaisance, à des organismes sans but lucratif et à des bibliothèques.

Des centaines de jeunes font des stages de travail rémunérés qui leur offrent l`occasion inestimable d`acquérir des compétences en milieu de travail.

Lors d`un événement tenu aujourd`hui, le Programme des ordinateurs pour les écoles de la Colombie-Britannique a remercié le ministre de l`Industrie pour son appui continu et pour l`appui du gouvernement fédéral, lequel assume un rôle de chef de file dans la réutilisation des TIC (technologies de l`information et des communications) excédentaires.


http://nouvelles.gc.ca (Communiqué de presse)