Le 24 septembre 2014 – Global News Hour met en vedette les jeunes stagiaires de RCT

RCT a été mis en vedette à l`émission Global News Hour. L`émission a exploré les expériences des jeunes stagiaires chez RCT, ce qui leur permet de trouver un emploi valorisant. Susan Hay a aussi demandé à CIBC pourquoi elle choisit de faire des dons à RCT.

ARTICLE :

MISSISSAUGA – Il y a un organisme à Mississauga qui offre non seulement des ordinateurs gratuits aux personnes dans le besoin, mais aussi de l`expérience d`emploi précieuse aux jeunes.

Au cours des 21 dernières années, Renewed Computer Technology (RCT) a offert plus de 400 000 ordinateurs aux personnes et aux organismes qui n`ont pas les moyens de s`en acheter.

« Nous les donnons aux écoles, nous les donnons aux organismes de bienfaisance et, par l’entremise de notre tout dernier programme, nous nous concentrons vraiment sur les apprenants à faible revenu », a déclaré Shauna McCaffrey, directrice générale de RCT.

RCT embauche et rémunère 55 jeunes stagiaires par le biais de son Programme des ordinateurs pour les écoles. Pendant six mois, les stagiaires reçoivent une formation liée à leur champ d`étude en technologies de l`information.

« Ils ont de l`expérience en réseautage, en programmation informatique, mais ils ont vraiment besoin d`expérience pratique en milieu de travail pour pouvoir poursuivre leur carrière », affirme Shauna.

Sugandaraja Neethiraja, technicien en chef de RCT, avait essayé d`obtenir des emplois dans son domaine avant de travailler à RCT, mais il n`avait pas réussi parce qu`il n`avait pas d`expérience de travail.

« C`est ici que l`on nous permet d’acquérir plus d`expérience, plutôt que de nous demander si nous avons de l`expérience. C`est donc un endroit important à mon avis, parce qu`il représente la première étape pour moi. Je suis sûr que le fait de travailler ici va m`ouvrir des portes à l`avenir. »

 



[Le jeune stagiaire Sugan et la directrice générale S. McCaffrey, avec Susan Hay, à Global]

Une grande partie du succès de RCT est due aux contributions continues provenant de donateurs comme CIBC, qui ont donné des milliers d`ordinateurs au cours des 21 dernières années. En fait, au cours des trois dernières années seulement, CIBC a donné plus de 10 000 ordinateurs à RCT.

« En bout de ligne, nous sommes là grâce aux donateurs », a déclaré Shauna.

« Alors, nous avons besoin de plusieurs dons de ces sociétés. Le gouvernement fédéral nous fait également des dons, mais ce n`est pas assez pour soutenir notre programme, c`est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de dons massifs », a t-elle poursuivi.

Selon Jonathon Dent, chef régional et vice-président cadre de CIBC : « Nous avons choisi RCT en premier lieu parce que l`organisme appuie fermement la communauté. »

« Nous sommes heureux de savoir que ces ordinateurs retournent dans la communauté, que ce soit dans les écoles, les bibliothèques ou les familles… Nous sommes aussi heureux de voir qu`il y a de nombreux jeunes qui travaillent en vue d`aider à remettre à neuf ces ordinateurs. »
Prolonger la vie des ordinateurs pour élargir les esprits est au cœur des activités de RCT, et les jeunes qui travaillent ici aident à réaliser cet objectif pour des milliers de personnes chaque année.

Pour sa part, Sugandaraja est fier de son travail : « Je sais que ces ordinateurs sont destinés aux personnes dans le besoin. Ils en ont besoin pour poursuivre leurs objectifs. Je suis donc heureux de savoir que je fais quelque chose de fantastique. »

Merci à Susan Hay d`avoir demandé des dons d’ordinateurs portatifs, d`ordinateurs et de moniteurs aux organismes en Ontario. Nous avons aussi besoin de votre aide! Veuillez nous aider à faire passer le message. Les dons de technologie excédentaire peuvent être faits en ligne à.

Visionnez le bulletin d’informations ici : A centre is helping renew technology for those in need (Un centre aide à faire la remise à neuf des technologies pour les personnes dans le besoin) http://lnkd.in/dBrswCY